Rechercher

Conseils d'entretient


Le nettoyage de votre matelas est très important pour votre hygiène et votre santé. Nous partageons avec vous ces quelques conseils utiles :

* Aérez votre chambre et votre literie Aérez votre chambre et votre lit entre 10 et 15 minutes par jour pour renouveler l’air et assécher votre matelas.

* Adaptez la température de votre chambre afin d’éviter la prolifération des acariens, il est recommandé de maintenir la température de sa chambre entre 16 et 18°C.

* Protégez votre matelas Pour préserver votre matelas, opter pour un protège-matelas est une excellente solution. il le protégera de l’humidité et des tâches.

* Changez les draps de votre lit Pour faire durer sa literie et s’assurer d’une bonne hygiène dans sa chambre, il est recommandé de lavez chaque semaine votre drap housse et vos taies d’oreillers.

* Nettoyez votre matelas régulièrement Pour vous assurer de sa longévité, n’hésitez pas à passer l’aspirateur sur votre matelas une fois par mois.

* Retournement et rotation du matelas Retournez votre matelas chaque saison, quand cela est possible, de façon à inverser les faces inférieure et supérieure. il est également important de le pivoter dans la longueur quatre fois par an, de façon à inverser tête et pied du matelas. Cela permet de mieux répartir le poids du dormeur sur la surface du matelas et d’éviter la formation d’une cuvette

* Pensez également à changer votre matelas À long terme, un matelas usé peut créer des douleurs chroniques du dos et occasionner un inconfort durant la nuit. changer de matelas est donc important, que ce soit pour votre dos ou pour la qualité de votre sommeil.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout